A propos

Traduction littérale :

ALO = Présence

HA = Souffle

donc "la Présence du Souffle"

 

On exprime ainsi le souhait :

"Que le souffle divin soit avec toi"

Maintien des traditions

Entre bien d'autres personnes engagées dans cet effort commun, Aloha Mai tient à nommer ici l'emblématique et charismatique Kumu Keala Ching, pédagogue, professeur et consultant en culture hawaïenne. Particulièrement de la langue, du chant et de la danse Hula. Il est aussi compositeur, chanteur, musicien, praticien et enseignant de Ho'oponopono.

 

La fondation "Na Wai Iwi Ola" (Ancient waters of life), que Kumu Keala Ching a co-créé en 2000 et qu'il dirige, a pour but d'enseigner aux enfants leur langue, leurs traditions et leur identité culturelle et spirituelle, afin de la faire perdurer dans le futur.

Ambassadeur

Tous ceux qui ont eu le bonheur de rencontrer Kumu Keala Ching en personne se souviendront à jamais de cette personnalité à la forte présence, de sa gentillesse et de son grand coeur. Rien qu'en apparaissant, cet homme répand l'esprit d'Aloha partout où il passe à travers le monde.

 

Philosophie

Dans la culture hawaïenne, il est primordial de redonner à la communauté une part de ce qui est gagné.  Car sans la communauté, l'individu seul n'est rien. C'est en embrassant cette philosophie, qu'Aloha Mai verse une part du revenu de chaque massage aux institutions à but non lucratif des professeurs, qui sont aussi les enseignants du centre de formation. Ceux-ci constituent la lignée des sages sur laquelle repose le savoir-faire et la technique intégrative, adaptés au monde moderne et aux besoins des hommes et des femmes d'aujourd'hui.

Engagement

Contribuer au développement de leurs oeuvres à Hawaï est la reconnaissance d'avoir reçu le cadeau du savoir inestimable qui est le leur. C'est une richesse que de pouvoir bénéficier d'un enseignement ancestral et authentique de cette valeur. Une richesse que Aloha Mai espère de tout coeur voir se répandre sur la planète pour le plus grand bien de tous.    

Aloha, un mot qui signifie bien plus que "Bonjour"

Cette expression a de multiples significations, dépendant du contexte dans lequel elle est employée et représente à elle seule toute la philosophie et la spiritualité hawaïenne pour une vie juste et épanouie.

Si l'on considère que cette magnifique culture ainsi que la langue hawaïenne ont presque été anéanties depuis l'annexion, force est de constater, que depuis les années '70, un magnifique élan de solidarité et de volonté grandissante de la part des indigènes se répand pour le maintien de leur traditions. C'est cette volonté ardente qui permet aujourd'hui d'alimenter ces pages.

© 2016 par Aloha Mai -  

Travail corporel hawaïen - Massage Lomilomi

Contact :

Angela Meylan

+41 21 731 22 20

Aloha Mai

Chemin des Noisetiers 1

CH - 1040 Villars-le-Terroir / Echallens (VD)